L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 : Les équipes fixées sur leur sort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Les équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Asie U20 connaissent leurs adversaires. Pays organisateur, la Chine se retrouve dans la poule A, et l’Ouzbékistan champion en titre dans le groupe C.

Du 12 février au 1er mars 2025, les regards des férus du cuir rond auront les regards tournés vers la Chine où se joue la 42e édition de la Coupe d’Asie U20. Au total 16 équipes iront à l’assaut de dame coupe afin de succéder à l’Ouzbékistan, sacrée en 2023. Et comme annoncé, les différents groupes devant animer cette édition sont constitués.

Composition des groupes

Dans le groupe A, la Chine, vainqueur du tournoi en 1985, aura comme adversaires des pays qui n’ont pas un grand palmarès dans la compétition. Les Chinois auront pour concurrents le Qatar ( vainqueur en 2014), le Kirghizistan pour sa troisième participation, et l’ Australie (finaliste en 2010). Un groupe abordable pour la Chine qui nourrit l’ambition de soulever le trophée une nouvelle fois. À domicile, c’est le bon moment d’inscrire une nouvelle fois son nom dans les anales du football asiatique dans cette catégorie.

Tenante du titre l’Ouzbékistan aura fort affaire avec des adversaires qui ont du vécu dans le tournoi, dans la poule C. Elle se retrouve avec les quatre fois vainqueur du tournoi l’Iran, l’Indonésie (Vainqueur en 1961) et le Yémen qui en est à sa septième participation. L’objectif est clair à ce niveau également : la conservation du titre.

Le groupe B se retrouve avec des vieux de la vieille. On y retrouve onze titres à commencer par la tête de la poule, l’Iran, qui compte 5 titres de champion. Avec 3 titres chacun, l’Arabie Saoudite et la Corée du Nord font également office de favorites. Demi-finaliste en 2006, la Jordanie est le troisième membre de la poule.

Enfin, il y a poule D dans laquelle on retrouve les champions 2016 (Japon), les douze fois champion (la Corée du Sud), la Syrie (vainqueur en 1994) et la Thaïlande (championne en 1962 et 1969). Ce groupe est celui le plus relevé et de la mort comme on le dit habituellement.

Les poules

Groupe A : RP Chine, Australie, République kirghize, Qatar

Groupe B : Irak, Jordanie, Arabie Saoudite, RPD de Corée

Groupe C : Ouzbékistan, République islamique d’Iran, Indonésie, Yémen

Groupe D : Japon, République de Corée, Syrie, Thaïlande


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV