Asie Foot : La guerre à distance entre le Japon et la Syrie a tourné à l’avantage des jeunes Samouraïs. En concédant le nul 1-1 face à la Corée du Sud, ils ont joué leur partition, et deviennent le dernier pays qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Asie U20 Chine 2025.
Jusqu’au bout, le Japon aura tremblé avant de composter son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Asie U20 qui a débuté depuis le 12 février dernier. Mais le plus important est fait. Les Samouraïs ont rempli leur part du contrat en arrachant le nul (1-1) contre la Corée du Sud. Sous la menace de la Syrie qui pouvait aussi se qualifier, le Japon n’avait besoin que d’un nul. Conscients de l’enjeu, les Japonais sont les premiers à trouver la faille dans la défense adverse en ouvrant le score par l’intermédiaire de Soma Kanda (28′). Un but qui sera égalisé en toute fin de partie. Alors qu’ils pensaient décrocher au la première place du groupe, la Corée du Sud remet les pendules à l’heure grâce à Kim Tae-won (90’+1). Japon 1-1 Corée du Sud, score final. Le Japon décroche ainsi la deuxième place du groupe D et se qualifie au même titre que son adversaire du jour, la Corée du Sud (7 points), qui consolide sa première place.
La Syrie rate le coche
Les Syriens auraient pu quitter la Chine avec quatre points. Même s’ils savaient que la qualification ne dépendait pas d’eux, il avait pour obligation de gagner cette rencontre. Hélas, ils se feront piéger par une équipe de la Thaïlande en quête de victoire pour quitter la compétition tête haute. Après avoir mené 2-0, la Syrie se fait rattraper au score. Syrie 2-2 Thaïlande, score final. Un nul frustrant au goût amer que les Syriens auront du mal à digérer.
Les résultats du jour
Japon 1-1 Corée du Sud
Syrie 2-2 Thaïlande
Classement
Corée du Sud (7)
Japon (5)
Syrie (2)
Thaïlande (1)