Asie Foot : Dans le groupe B de la Coupe d’Asie U20, les cartes sont redistribuées. Grâce à leur victoire, l’Irak et la Jordanie retrouvent de l’allant et se positionnent dans la compétition. La Jordanie a battu la Corée du Nord 2-1, tandis que l’Irak est venu à bout de l’Arabie Saoudite 1-0.
Après une première journée marquée par un nul frustrant, 1-1, contre la Corée du Nord, l’Irak a enfin lancé sa compétition en s’imposant contre l’Arabie Saoudite sur la plus petite des marques. Dans un duel âprement disputé comme on pouvait s’y attendre, ce sont les Irakiens qui finissent par l’emporter en faisant le strict minimum. A la 25è minute de jeu, Amir Faisal inscrit l’unique but du match en trompant le portier adverse. Arabie Saoudite 1-0 Irak, score final. Le vice-champion en titre tient ainsi son rang et prend seul la tête du groupe.
La Jordanie s’offre une finale
Battue par l’Arabie Saoudite à l’occasion de la première rencontre de groupes, la Jordanie se donne un espoir de qualification en s’imposant devant la Corée du Nord. Deux buts contre un en faveur des Jordaniens, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Ce succès repositionne la Jordanie et lui permet de disputer une finale dans quelques jours contre l’Irak.
La troisième journée s’annonce épique dans cette poule, puisque toutes les équipes peuvent encore se qualifier. L’Arabie Saoudite sera aux prises avec la Corée du Nord. Une victoire s’avère impérative pour les Verts pour se tirer d’affaires. De son côté, l’Irak n’aura besoin que d’un match nul.
Les résultats de la poule
Corée du Nord 1-2 Jordanie
Arabie Saoudite 0-1 Irak