Asie Foot : C’est la troisième journée des matchs de groupes en Chine. Dans la poule A, les deux qualifiés sont connus. Néanmoins, une bataille pour le leadership s’annonce entre l’Australie et la Chine, les deux équipes en tête de la poule. De leur côté, Qatar et Kirghizistan, éliminés, jouent pour l’honneur.
Auteur de deux victoires en autant de sorties, l’Australie et la Chine sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Asie U20. Si le ticket du prochain tour est acquis, celui du patron de la poule reste encore disponible, d’où l’enjeu et l’intérêt de la rencontre. Avec 6 points chacune, les deux équipes voudraient terminer avec le plein de points afin d’éviter un adversaire coriace au second tour. A domicile et devant son public, la Chine part favorite. Mais l’Australie possède un argument offensif solide pour mettre en déroute la défense chinoise. La bataille pour le trône de la poule A s’annonce rude.
Un match pour du beurre
Battus et éliminés, la Qatar et le Kirghizistan seront aux prises dans un duel de derniers de classe. L’objectif pour chacune des deux équipes, c’est de terminer le tournoi dans la dignité et en beauté. Une victoire serait la bienvenue dans l’un comme dans l’autre des camps. Finir le tournoi sur une bonne note lancera une belle perspective pour l’avenir.
Les affiches du jour
11h30 GMT
Chine vs Australie
Kirghizistan – Qatar