Asie Foot : Qui voyage loin, ménage sa monture, dit un adage. Un dicton que met en application à la lettre la Fédération Irakienne de Football en permettant à sa sélection des jeunes de débuter les préparatifs pour la Coupe d’Asie U20 qui va se jouer en 2025 en Chine.
En février 2025, la succession à L’Ouzbékistan au palmarès de la Coupe d’Asie U20 sera lancée en Chine. Au total, 16 nations seront dans les starting-blocks, pour un seul vainqueur. Un peu plus d’un mois après les éliminatoires, certains pays qualifiés ont entamé les préparatifs. C’est le cas de l’Irak qui a renoué avec les entraînements ce mercredi sous la houlette de Emad Mohamed, le sélectionneur national. » L’équipe de jeunes continue à s’entraîner en préparation de la phase finale de la Coupe d’Asie 2025. La séance d’entraînement s’est tenue ce mercredi au stade Amana Club Bagdad et dirigé par l’entraîneur Emad Mohamed », peut-on lire sur le compte Facebook de la Fédération.
Objectif le titre en Chine
Vainqueur de la compétition pour la dernière fois en 2000, l’équipe de l’Irak a frôlé la reconquête l’an dernier. En Ouzbékistan, elle n’a pu rien faire face à l’équipe locale, perdant sur le score de 1-0. Finaliste malheureux, l’équipe ambitionne de faire mieux en Chine. Un objectif qui tient à cœur aux autorités en charge du football en Irak et elles mettent les moyens qu’il faut. Cette préparation très tôt entamée est le symbole de cette volonté de mieux faire en Chine.