Asie Foot : Trevor Morgan, le sélectionneur de l’équipe de l’Australie U20, est prêt pour la finale de demain. Présent en conférence de presse, il a manifesté son impatience d’en découdre avec l’Arabie Saoudite.
Ce samedi, se joue la finale de la 42è édition de la Coupe d’Asie U20 entre l’Australie et l’Arabie Saoudite. Un match à enjeu qui va consacrer le roi de l’Asie dans cette catégorie. Du côté de l’Australie, le titre est attendu avec impatience. Meilleure attaque de la compétition avec 15 réalisations, l’équipe australienne dispose d’une armada offensive impressionnante capable de mettre en déroute n’importe quelle défense. Toutes les équipes s’étant dressées sur sa route en ont fait les frais. La prochaine victime pourrait être l’Arabie Saoudite.
Appelé à se prononcer sur le match en conférence de presse d’avant match, Trevor Morgan n’est nullement inquiet. Il est même impatient. « Notre équipe attend ce match avec impatience et nous sommes prêts à le jouer. Nous faisons comme d’habitude pour chaque match, c’est-à-dire nous préparer à gagner », a déclaré Morgan.
Une équipe saoudienne connue
Face à l’Arabie Saoudite, l’Australie ne sera pas aux prises avec un adversaire inconnu. Au contraire, Trevor Morgan connaît très bien l’équipe en face. Les deux équipes se sont rencontrées lors des qualificatifs s’est t-il souvenu. « Nous connaissons bien sûr l’Arabie Saoudite, mais ils nous connaissent aussi. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois seulement (en qualifications) et il est important que nous reconnaissions le parcours qu’ils ont dû faire pour arriver en finale et leurs qualités. Mais notre travail est de gagner, et c’est donc tout ce que nous faisons. », a-t-il ajouté.
Le titre est visé
Depuis 2015, l’Australie n’a plus rien gagné. Une donne que voudrait changer Trevor Morgan. Confiant, mais méfiant également, car l’adversaire ne sera pas une proie facile.
« Je ne suis pas du tout nerveux. Je pense que nous sommes tous ici dans le football de jeunes, tous les entraîneurs et bien sûr l’objectif est de gagner. Mais si je réfléchis aux défis auxquels nous avons été confrontés pour être dans cette position, et à la qualité et au caractère des garçons pour surmonter les défis, j’attends avec impatience chaque match que nous jouons. Je pense que plus le match est difficile, plus les adversaires sont bons, plus nous en apprenons sur nos joueurs et plus ils progressent. Donc, pour être honnête, j’ai hâte que le match commence. », a conclu le technicien Australien.