L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 2025 – Groupe C : Les affiches de la première journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Débutée ce mercredi 12 février 2025, la première journée de la Coupe d’Asie U20 2025 se poursuit. Ainsi, le groupe C sera en lice ce jeudi 13 février 2025 avec deux affiches au programme : Ouzbékistan vs Yémen et Iran vs Indonésie.

L’Ouzbékistan met son titre en jeu face au Yémen

Vainqueur de la précédente édition, l’Ouzbékistan entame la défense de son titre face au Yémen dans le groupe C. Ce match se tiendra ce jeudi 13 février 2025 à 9h15 GMT au centre d’entraînement des jeunes de Shenzhen. Une rencontre qui promet du spectacle. Champion en titre de la compétition, l’Ouzbékistan est le favori logique de cette confrontation, notamment au regard du parcours exceptionnel des hommes de Farhod Nishonov.

Lors des éliminatoires de la Coupe d’Asie U20 2025, l’Ouzbékistan a réalisé un parcours sans faute, terminant leader du groupe B avec un bilan parfait : 4 matchs, 4 victoires, 21 buts inscrits contre 1 seul encaissé. Cependant, l’adversaire n’est pas à sous-estimer. Deuxième du groupe F à égalité de points avec l’Indonésie (7 points), le Yémen s’est qualifié en tant que meilleur deuxième grâce à une meilleure différence de buts. Une belle performance qui en fait un adversaire de taille pour l’Ouzbékistan, qui aura plus de pression sur ses épaules.

Tout comme l’Ouzbékistan, le Yémen, selon son sélectionneur Mohammed Hassan Ali, vise le titre. À défaut d’atteindre cet objectif, une place en demi-finale, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde U20 Chili 2025, reste la priorité. De quoi s’attendre à un duel de haut niveau entre ces deux nations.

L’Iran et l’Indonésie visent une belle entame de compétition

La deuxième rencontre du groupe C opposera l’Iran à l’Indonésie au centre d’entraînement des jeunes de Shenzhen. Un duel entre deux équipes ayant un objectif commun : réussir leur entrée en lice dans la compétition. Ce premier match constitue un pas important vers leur but principal, à savoir décrocher une place qualificative pour la Coupe du Monde U20 Chili 2025.

À cet effet, les deux équipes, d’un niveau similaire, devront batailler dur pour atteindre leur objectif. Quadruple champion de la compétition, l’Iran part légèrement favori face à l’Indonésie, vainqueur de l’édition 1961. L’Iran en est à sa 22e participation, soit deux de plus que son futur adversaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status