L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U17 2025 – Gr. A (J2) : L’Arabie Saoudite et l’Ouzbékistan visent le Mondial

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Victorieux au cours de leur entrée en lice, l’Ouzbékistan et l’Arabie Saoudite vont tenter d’enchaîner, dimanche 6 avril 2025, pour sceller leur qualification en phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2025.

Après son succès contre la Thaïlande (4-1) lors de la journée inaugurale, la sélection dirigée par Islombek Ismoilov vise une seconde victoire, face à la Chine, ce dimanche au stade Okaz (15h00 GMT). En effet, trois points pris dans ce match seront synonymes d’une qualification en quarts de finale de la compétition, mais aussi en phase finale de la Coupe du Monde U17 Qatar 2025, première édition élargie à 48 sélections.

La mission ne sera pas facile, car en face, c’est une équipe chinoise dos au mur, qui tentera de se racheter, comme l’a confirmé son sélectionneur, Kenichi Uemura, en conférence de presse d’avant-match : “Après la défaite contre l’Arabie Saoudite, on n’a plus de choix. Nous devons remporter nos deux derniers matchs, à commencer par celui contre l’Ouzbékistan. Puisque nous savons déjà ce qu’il nous reste à faire, je ne vois pas cela comme une pression supplémentaire pour l’équipe”, a-t-il lancé.

L’Arabie Saoudite dans la peau de favori

En affrontant la Thaïlande, ce dimanche à Taif (17h15 GMT), l’Arabie Saoudite sait bien qu’une victoire aura un double effet : décrocher une qualification en quarts de finale et une place à la Coupe du Monde de la catégorie. “Nous devons continuer à progresser tout au long du tournoi et nous concentrer sur notre premier objectif : la qualification. Ensuite, nous pourrons envisager les défis plus difficiles qui nous attendent”, a fait savoir le sélectionneur brésilien, Mario da Silva.

Si l’Arabie saoudite aborde le match en pleine confiance, c’est l’inverse pour la Thaïlande, après sa défaite 4-1 contre l’Ouzbékistan lors de la première journée. L’expulsion de Phurinat Poolkamlang à la 55e minute a plombé les siens. “On changera peut-être quelques joueurs pour le match contre l’Arabie saoudite”, a déclaré Jadet Meelarp, sélectionneur de l’équipe thaïlandaise. “Nous avons besoin de joueurs offensifs qui peuvent nous aider pour gagner”, a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status