L'incontournable du football africain

Qatar – Équipe Nationale: Julen Lopetegui annonce de nouveaux joueurs au prochain rassemblement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : Nommé récemment à la tête de l’équipe nationale du Qatar, Julen Lopetegui s’est confié à la presse locale, sur les futures échéances qui les attendent. Sa première liste qui est très attendue sera certainement avec des surprises, puisqu’il annonce qu’ il y aura de nouveaux joueurs.

Dans quelques jours, l’équipe nationale du Qatar revient sur le pré, à l’occasion des deux dernières journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le 5 juin, l’équipe reçoit l’Iran avant d’effectuer un voyage périlleux en Ouzbékistan. L’objectif à atteindre pour Julen Lopetegui est de maintenir l’équipe dans le top 4 du groupe A des éliminatoires. Quatrièmes avec 10 points, les Qatariens ne peuvent plus se qualifier directement pour la Coupe du Monde, et ils n’ont pas encore assuré leur place pour le barrage, car restant dans le viseur du 5è, Kirghizistan (6 points). Ils ont alors besoin d’au moins trois points pour assurer une place de barragiste. Un défi que Julen Lopetegui pense relever avec ses poulains.  » Nous ferons de notre mieux dans les matchs contre l’Iran et l’Ouzbékistan. Nous devons bien nous préparer pour surmonter l’étape actuelle et atteindre la phase des barrages. », a martelé l’Espagnol.

« Se qualifier pour la Coupe du monde 2026 n’est pas facile, mais c’est possible et cela se fera avec beaucoup de travail et un effort maximal. », ajoute Julen Lopetegui qui a une idée de son effectif. « J’ai une idée complète de la composition de l’équipe et nous allons travailler pour sélectionner les joueurs les plus préparés pour jouer les prochains matchs contre l’Iran et l’Ouzbékistan. J’ai regardé de nombreuses vidéos de matchs précédents. », indique-t-il.

Le challenge étant de se qualifier pour le barrage, et pour la Coupe du Monde par la suite, Julen Lopetegui n’a pas peur. Il pense avoir l’effectif qu’il faut pour la mission. Surtout, il annonce de nouvelles têtes dans l’effectif prochainement. « J’ai confiance dans la capacité des joueurs à surmonter la situation difficile et à réaliser ce qui est requis. La composition de l’équipe nationale comprendra de nouveaux noms. », conclut-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status