Coupe d’Asie des Nations : Houcine Ammouta écrit sa légende avec la Jordanie

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Houcine Ammouta est en train d’écrire une fabuleuse histoire avec l’équipe nationale de la Jordanie. En demi-finale de la Coupe d’Asie, le technicien Marocain de 54 ans a réussi à qualifier la sélection aux couleurs Bleu et Rouge en s’imposant 2-0 contre la Corée du Sud. Une victoire qui propulse la Jordanie en finale de la Coupe d’Asie pour la première fois de son histoire.

C’est historique ! Houcine Ammouta réalise l’irrél avec la Jordanie. Pour sa première sur un banc de touche d’une sélection nationale A, le Marocain d’origine va conduire cette modeste sélection inconnue sur l’échiquier international en finale de la Coupe d’Asie. Il va surclasser la Corée du Sud, 2-0 de Heung-Ming Son et Kang-In Lee entre autres en demi-finale.



Un parcours de géant !

Nommé à la tête de la sélection en juin 2023, Houcine Ammouta a considérablement transformé la Jordanie en une forteresse imprenable. Dans cette Coupe d’Asie, il livre 6 matchs sur ce banc de touche et s’impose à 4 reprises pour un seul match nul et une défaite (contre Bahreïn, 1-0).

Malgré une troisième place en phase de groupes, la Jordanie, opposée à l’Irak en huitième de finale réussi à les battre, 3-2 dans un match de folie où des cartons rouges ont été distribués de part et d’autre. Cette victoire leur permet de faire le plein de confiance. Les hommes de Houcine Ammouta réeditent l’exploit en battant respectivement en quart et en demi-finale, le Tadjikistan et la Corée du Sud, 1-0 et 2-0.

Face à son destin, Houcine Ammouta réussira-t-il à soulever le trophée au soir du 10 février 2024 dans cette Coupe d’Asie des Nations ? Bien malin celui qui pourrait prédire l’issue de la rencontre. Néanmoins, notons qu’il avait permis à la sélection locale du Maroc (CHAN 2020) de s’imposer en finale contre le Mali, 2-0. Alors, un match de finale semble ne pas l’effrayer. En avant pour le deuxième trophée…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *