L'incontournable du football africain

Coupe d’Angola : Petro de Luanda – 1° de Agosto, un clasico pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Le football angolais s’apprête à vivre l’un de ses moments les plus palpitants de l’année avec la demi-finale de la Coupe d’Angola ce mercredi 19 juin 2024 à 15h GMT. Les deux géants du football angolais, Petro de Luanda et 1° de Agosto, se retrouvent face à face dans un match qui promet d’être électrique.

Pour la troisième fois de la saison, Petro de Luanda et 1° de Agosto se donnent rendez-vous pour un duel plein d’enjeux. C’est une affiche pour la suprématie mais aussi et surtout pour une place en finale. Petro de Luanda n’a plus rien à perdre puisque les Tricolores comptent déjà deux trophées cette saison après avoir remporté la Supercoupe et le championnat. En face, les Militaires veulent sauver leur saison en remportant la Coupe d’Angola après avoir échoué à remporter la Girabola.

Gilberto et Neblú, les grands absents de la demi-finale

Pour aller chercher cette précieuse place en finale de la Coupe d’Angola, Petro de Luanda doit composer avec plusieurs forfaits. Alexandre Santos est privé de l’international Gilberto, du Brésilien Tiago Azulao, de Pedro Pinto, Anderson Cruz et Jonathan Toro en raison de blessures. Dans le camp adverse, 1° de Agosto arrive à cette rencontre de ce mercredi sans le gardien de but international Neblú et le milieu défensif Moisés Amor.

Une opposition de styles

Ce clasico du football angolais oppose, à 15h GMT, deux équipes qui se connaissent bien et ont chacune leurs forces et faiblesses. Petro de Luanda, avec son style de jeu offensif et rapide, compte sur ses attaquants pour percer la défense solide du 1° de Agosto. En revanche, les Militaires misent sur leur discipline tactique et leur organisation pour contrer les assauts des Pétroliers et trouver des failles dans leur armure. Le match de demain n’est pas seulement une bataille pour une place en finale, mais aussi une lutte pour la suprématie dans le football angolais.

Alors que Petro de Luanda aspire à asseoir sa domination avec une troisième Coupe d’Angola consécutive, 1° de Agosto veut mettre fin à sa domination et aussi mettre fin à une disette de cinq ans. Le dernier titre des Militaires en Coupe nationale remonte à 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV