Allemagne Foot : le RB Leipzig, Wolfsburg et plusieurs clubs de l’élite ont validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. Illertissen, équipe amateur, s’est distingué en créant l’exploit contre Nuremberg. Voici les résultats de ce samedi lors des 32e de finale de la Coupe d’Allemagne.
Les 32e de finale ont tenu toutes leurs promesses, mêlant logique respectée et surprises marquantes. Le VfL Bochum s’est imposé 3-1 sur la pelouse du BFC Dynamo, validant ainsi son billet pour le tour suivant. Hambourg a dû batailler avant de s’imposer 2-1 face au FK Pirmasens. La victoire la plus large de ce samedi est revenue à Wolfsburg, impitoyable face au modeste SV Hemelingen (9-0). Le club de Bundesliga a confirmé l’écart de niveau avec les équipes issues des divisions inférieures.
Le RB Leipzig renverse Sandhausen
Le RB Leipzig s’est fait peur face à Sandhausen. Dès la 3e minute, Leon Wiafe a ouvert le score pour les locaux. Yan Diomande (6e) a égalisé, mais Jahn Herrmann (18e) a redonné l’avantage à Sandhausen. Vilmos Orbán (23e) a ramené Leipzig à 2-2 avant la pause. En seconde période, le club de Bundesliga a pris le contrôle de la rencontre. Ezechiel Banzuzi (79e) et Xavi Simons (90e+6) ont scellé la victoire (4-2) pour le RB Leipzig face à Sandhausen.
Illertissen surprend Nuremberg
La sensation de la journée est venue d’Illertissen. Le club amateur a éliminé Nuremberg au terme d’un match âprement disputé, conclu aux tirs au but (3-3, 6-5 tab). Une véritable prouesse pour une équipe issue des divisions inférieures face à une formation de Bundesliga 2.
Voici les résultats de ce samedi en Coupe d’Allemagne :
BFC Dynamo 1-3 VfL Bochum
FK Pirmasens 1-2 Hambourg SV
SV Hemelingen 0-9 Wolfsbourg
Bahlinger SC 0-5 Heidenheim
Illertissen 3-3 (6-5 tab) Nuremberg
Eintracht Norderstedt 0-0 (2-3 tab) FC St. Pauli
Hansa Rostock 0-4 Hoffenheim
Sandhausen 2-4 RB Leipzig
Sportfreunde Lotte 0-2 SC Freiburg
Energie Cottbus 1-0 Hanovre
VfB Lübeck 1-2 Darmstadt