Juan Carlos Garrido veut insérer une nouvelle page dans l’histoire de l’USM Alger. Arrivé l’été dernier, le technicien espagnol est déterminé à gagner la Coupe de l’Algérie avec les Usmistes cette saison.
Vainqueur de l’US Biskra en quart de finale 3-1, l’USM Alger va connaître ce mercredi soir son adversaire pour le carré d’as. Mais peu importe ce qui s’offre aux Usmistes, Juan Carlos Garrido est prêt pour le défi afin de réécrire l’histoire des Rouges et noirs. Et pour y parvenir, l’entraîneur du club algérien sait ce qu’il y a lieu de faire. « il faut aller en finale et gagner le trophée », a affirmé Carlos Garrido.
Mais pour en arriver ce stade et concrétiser cette ambition qui mettrait fin à 11 ans de disette, l’engagement doit être total avec un jeu techniquement au point, a souligné l’entraîneur. « il faut la détermination de gagner et la bonne application tactique des joueurs », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la dernière consécration de l’USM Alger en Coupe d’Algérie remonte à 2013. Depuis le club peine à ajouter une neuvième étoile à son palmarès.