L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie 2025/26 – 8e de finale : le Paradou éliminé, la JSS qualifiée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivent avec des matchs riches en émotions. Retour sur les rencontres de ce 15 janvier 2026.

 

Ce jeudi, les huitièmes de finale ont repris avec trois nouvelles rencontres. Après El Harrach, l’USMA, Ben Aknoun et le MCA, c’était au tour de Batna, du Paradou, de Mostaganem, de Saoura, du CR Belouizdad et de l’ASMO de faire leur entrée en lice. Seule trois de ces équipes ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

 

Paradou AC vs CA Batna

 

Le premier match de la journée opposait le Paradou AC au CA Batna. Ramdaoui a ouvert le score pour le PAC à la 19e minute, avant qu’Islam Abdelkader ne double la mise sur penalty quatre minutes plus tard. Si les hommes de Sofiene Hidoussi se croyaient à l’abri, c’était sans compter sur Mourad Bourada, qui a réduit l’écart à la 30e minute. Juste avant la pause, Moundib Benmerzoug a transformé un penalty dans le temps additionnel (45’+2), permettant au CAB de revenir au score.

Pendant les prolongations, Mohamed Guidoum a redonné l’avantage au Paradou dès la 95e minute, mais Adam Chaïbi a rapidement remis les deux équipes à égalité.

 

Incapables de se départager, elles ont du faire face à la séance des tirs aux buts. Résultat : 3-1. Le Paradou est éliminé et Batna file en quarts de finale.

 

ES Mostaganem vs JS Saoura

 

Dans le deuxième match du jour, la JS Saoura a montré de quoi elle était capable face à l’ES Mostaganem. Akacem a ouvert le score à la 37e minute, avant que Khaled Mounir Allaoui ne vienne sceller la victoire de la JSS à la 80e. Mostaganem est éliminée, tandis que la JS Saoura valide son billet pour les quarts de finale.

 

CR Belouizdad vs ASMO

 

La dernière rencontre de ce 15 janvier opposait le CR Belouizdad à l’ASMO. Le CRB a rapidement pris l’avantage grâce à Ouassa, qui a inscrit un but dès la 4e minute. En seconde période, Belkhir a doublé la mise à la 71e minute, avant que Benhamouda ne vienne donner le coup de massue à la 81e, scellant la victoire des Belouizdadis.

Le CRB rejoint donc le CA Batna ainsi que la JS Saoura et passe à l’étape supérieure.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status