L'incontournable du football africain

Coupe d’Ouganda : Kitara FC s’offre le Graal devant NEC FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La cinquantième Coupe d’Ouganda vient de livrer son verdict ce samedi au terme d’une finale épique. Kitara FC sauve sa saison en s’offrant le Graal après un court succès 1-0 obtenu face au NEC FC.

Entre deux clubs qui disputaient pour la première fois une finale de Coupe d’Ouganda, le trophée a pris du temps pour choisir son camp. Kitara FC et NEC FC ont réalisé un parcours impressionnant pour atteindre la finale de cette cinquantième édition. Dans une partie plutôt tactique et fermée, aucune des deux équipes n’a réussi vraiment à prendre le dessus dans les 45 premières minutes.

Au Stade Muteesa II, Kitara FC et NEC FC se sont quittés sur un score de parité 0-0. Au retour des vestiaires, les Royals mettent la pression pour tenter de vite passer devant au score. Leurs efforts finiront par être récompensés avec l’ouverture du score qui intervient à la 73e minute. Salomon Okwalinga parvient à débloquer la rencontre pour offrir une précieuse victoire à son équipe.

Grâce à ce but, Kitara FC inscrit son nom au palmarès de la Coupe d’Ouganda et succède à Vipers SC. En s’offrant cette cinquantième Coupe d’Ouganda, Kitara FC s’offre le droit de disputer la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine. Pour rappel, les deux équipes sont toutes deux promues en Premier League ougandaise et viennent de terminer la saison dans le haut du tableau.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV