L'incontournable du football africain

Coupe d’Afrique du Sud – Chippa United : Morgan Mammila envoie un avertissement aux Orlando Pirates avant la demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chippa United reçoit les Orlando Pirates samedi pour la première affiche des demi-finales de la Coupe d’Afrique du Sud. Les deux équipes cherchent surtout à sauver leur saison et se qualifier pour la Ligue des Champions de la CAF. A la veille de cette confrontation, Morgan Mammila de Chippa United envoie un message fort aux Bucaneers.

La course au titre désormais scellée en Championship, l’enjeu reste les places qualificatives en compétitions africaines. L’option reste soit de se qualifier via le championnat, ou de remporter la Coupe d’Afrique du Sud. C’est le but visé par Chippa United qui reçoit les Orlando Pirates samedi au Nelson Mandela Bay Stadium à 13h GMT. Les Chilli Boys ont bien l’intention de jouer un mauvais tour à leurs adversaires, même si Morgan Mammila reconnaît la force des Bucaneers.

« Pour être honnête, les Orlando Pirates sont actuellement la meilleure équipe offensive de la ligue, bien meilleure que les Sundowns. Ils démarrent mieux que les Sundowns et vous voyez même les matchs précédents à quel point ils se déroulent bien », a-t-il déclaré au micro de iDiski Times. Cependant, les locaux comptent surfer sur leurs précédents résultats face aux Orlando Pirates en championnat pour créer la surprise.

Chippa United ne jure que par la victoire

« Mais une chose est sûre, n’oubliez pas que Chippa United n’a pas perdu contre les Orlando Pirates cette saison. Et nous sommes à la maison. Et ils savent que lors du premier match où nous les avons affrontés, ils ont marqué avec un but qui était censé être un hors-jeu. C’était 1-1. Ils nous le doivent donc », a poursuivi Morgan Mammila.

Morgan Mammila envoie une pique aux Bucaneers

« Nous les accueillerons, nous les respectons, ils sont notre père, ils nous aident quand nous avons besoin de joueurs, mais une chose est sûre samedi, ils doivent se concentrer uniquement sur la Ligue des champions, ils doivent laisser la Coupe Nedbank à Chippa car cela la coupe appartient à Chippa United. Je pense que nous devons honorer notre président avec cette coupe », a lancé l’entraîneur de Chippa United avant la demi-finale de ce samedi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status