Coupe COSAFA U20 2024 : La Coupe COSAFA des moins de 20 ans a abordé sa deuxième journée ce samedi 28 septembre 2024. Une occasion pour le Mozambique de se racheter, mais il s’est incliné face au Botswana et quitte le tournoi. Pendant ce temps, le Zimbabwe décroche sa première victoire contre Eswatini.
Un prétendant est déjà out dans le groupe A. Il s’agit du Mozambique. Battu par Eswatini (4-5) dans un match prolifique, il n’a pas non plus réussi à décrocher son premier point face au Botswana. L’équipe mozambicaine s’est inclinée ce samedi sur le score de 1-2. Ce nouveau résultat scelle le sort du Mozambique dans la compétition.
Avec 0 point en deux matchs, la formation mozambicaine est classée dernière de son groupe. Pendant ce temps, le Botswana comptabilise 4 points. Il a réalisé une résultat nul contre le Zimbabwe précédemment. D’ailleurs l’équipe zimbabwéenne compte également 4 points. Elle a battu Eswatini ce samedi par 0-3. Ce qui exclu le Mozambique des deux premières places du groupe A.
Une dernière danse pour l’honneur
Désormais la suite de l’aventure se jouera entre les trois autres équipes de la poule. Mais le Mozambique jouera un dernier match de groupe. Ce sera contre le Zimbabwe le lundi 30 septembre 2024. Les Mozambicains pourraient jouer les trouble-fêtes puisqu’ils chercheront à repartir avec les honneurs.