L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA U20 2024 : L’Angola file en demi-finales, l’Afrique du Sud enchaîne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coupe COSAFA U20 2024 Angola la Namibie Afrique du Sud

Coupe COSAFA U20 2024 : Place à la deuxième journée du premier tour ce dimanche dans les groupes B et C. Vainqueur de la Namibie, l’Angola assure sa place de leader dans sa poule et se qualifie pour les demi-finales. Quant à l’Afrique du Sud, il signe une deuxième victoire consécutive en tête du groupe C.

Trois matchs étaient au menu ce dimanche 29 septembre en Coupe COSAFA U20 2024. Victorieux pour son entrée en lice face à la Zambie (1-3), l’Angola a fait l’essentiel pour sa deuxième sortie dans la compétition. Il s’est contenté du strict minimum (1-0) face à l’équipe des Comores. L’unique but de la rencontre est intervenu en toute fin de match par l’entremise de Filipe Quissequel (89e). Avec 6 points contre zéro pour ses deux adversaires du groupe B, l’Angola se qualifie d’office pour les demi-finales.

L’Afrique du Sud tout proche du carré final

Grands vainqueurs du Malawi lors de son premier match par 5-0, les Amajita de l’Afrique du Sud ont réussi à rééditer la performance. Ils ont même fait mieux. Ils se sont imposés face à l’équipe du Lesotho 6-0. Josh Ahshene (17e), Shandre Campbell (25e, 75e), Kutlwano Letlhaku (50e) et Sfiso Timba (56e) sont les buteurs sud-africains de la rencontre. Mais l’un des buts a été marqué contre son camp par Leluma Mofoka à la 42e minute.

C’est 11 buts en deux sorties pour l’Afrique du Sud dans cette compétition. Les Amajita sont de loin la meilleure équipe offensive du tournoi. Ils détiennent aussi la meilleure défense avec aucun but encaissé en deux matchs. Logiquement, l’équipe sud-africaine se place en tête du groupe C. Mais elle doit attendre la prochaine journée pour valider sa qualification

Derrière l’Afrique du Sud, une bataille prévaut entre deux sélections. Les Comores et le Malawi sont à égalité avec 3 points. Les deux se sont justement affrontés ce dimanche à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe C. Les Comoriens se sont inclinés sur le score de 2-1. Ce qui a permis aux Malawites de les rejoindre au classement. La dernière journée s’annonce épique, même si ce sera une bataille à distance entre ces deux challengers.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV