L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Namibie : Collin Benjamin savoure la qualification en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
La Namibie Les Brave Warriors le Mozambique

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : La Namibie est en route pour le deuxième titre de champion de la Coupe COSAFA de son histoire. Les Brave Warriors se sont qualifiés pour la finale ce vendredi 5 juillet 2024 après avoir écarté le Mozambique aux tirs au but. Un moment de bonheur que savoure Collin Benjamin.

Dans un match tendu et très serré jusqu’au bout, la Namibie a poussé le Mozambique jusqu’aux tirs au but pour faire la différence. Les Brave Warriors ont fini par s’imposer en transformant 4 tirs contre 2 pour les Mambas du Mozambique. Les Namibiens se qualifient ainsi pour la cinquième fois de leur histoire en finale de la Coupe COSAFA.

Collin Benjamin donne rendez-vous en finale

La dernière finale des hommes de Collin Benjamin remonte à 2022 alors qu’ils n’ont plus gagné depuis leur unique sacre remporté en 2015. C’est donc un gros soulagement pour le sélectionneur de la Namibie, ravi de voir ses hommes appliquer les consignes comme convenu. « Je suis reconnaissant que ce que nous pouvons faire sur le terrain d’entraînement, les garçons puissent le mettre en jeu », a déclaré Collin Benjamin.

La qualification en poche, le sélectionneur des Brave Warriors est déjà focus sur la finale du dimanche face à l’Angola. « Nous ne savons pas ce qui va se passer dimanche, donc tout le monde devrait attendre ça avec impatience », a-t-il confié après la qualification. Et à l’homme du match, Kamaijandja Ndisiro, de renchérir : « Nous savons ce que nous pouvons faire, grâce au Tout-Puissant ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV