L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Zimbabwe : Godknows Murwira promu capitaine chez les Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : L’équipe des Warriors du Zimbabwe n’est qu’à quelques jours de faire son entrée en lice dans la Coupe COSAFA 2024. Pour ce tournoi qui se déroulera en Afrique du Sud, elle aura pour capitaine Godknows Murwira. Ainsi en a décidé le sélectionneur Jairos Tapera.

Après une longue attente, l’équipe définitive du Zimbabwe est finalement confirmée dimanche dernier. Ceci au-delà même du délai fixé par le COSAFA. Mais avec quelques nouveautés. Ce qui a conduit à ce remaniement dans le groupe de Jairos Tapera est le fait qu’aucun club ne doit envoyer plus de deux joueurs pour la compétition. Ceci d’autant plus que le championnat zimbabwéen est toujours en cours et que la Coupe COSAFA n’intervient pas à l’occasion des journées FIFA. Après les réajustements, Godknows Murwira et quelques joueurs ont été ajoutés à la liste. 

Murwira dernier arrivé et obtient le brassard 

L’intégration du défenseur de CAPS United lui a valu une promotion dans la foulée. Jairos Tapera a confié à Godknows Murwira la mission d’être le leader du vestiaire des Warriors durant la compétition. Il va endosser la responsabilité du capitaine de l’équipe du Zimbabwe à la Coupe COSAFA. Mais pour lui, ce n’est pas nouveau. C’est un rôle qu’il joue déjà en club comme l’explique si bien le sélectionneur des Warriors. 

« Il n’y a aucun doute sur les qualités de leadership de Murwira. Il a tout vu dans les tranchées et est également capitaine de l’une des plus grandes équipes du pays, CAPS United. Murwira joue au football au plus haut niveau depuis plus d’une décennie et c’est une équipe relativement jeune qui a besoin de quelqu’un comme lui », a déclaré Jairos Tapera. 

A noter que l’équipe du Zimbabwe est attendue en Afrique du Sud ce mercredi 26 juin 2024. Après quoi, elle va se préparer pour son premier match prévu jeudi 27 juin face à son homologue des Comores. Les deux sélections sont logées dans le groupe B, en compagnie du Kenya et de la Zambie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV