L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : L’absence de Ley Matampi fait des mécontents chez les supporters

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quelques jours après le dévoilement de la liste de la RDC pour le compte de la CAN 2023, une question secoue les supporters congolais. Celle de comprendre l’absence du portier Ley Matampi.

Ce mercredi 20 décembre 2023, la Confédération Africaine de Football procédait à l’officialisation des listes de présélections des 24 équipes qualifiées pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. A la grande surprise des supporters des Léopards de la République Démocratique du Congo, Ley Matampi n’est pas dans la liste du sélectionneur national Sébastien Desabre. Et depuis, l’absence de l’ancien gardien des Léopards fait du bruit au pays.

Matampi absent, ça grouille en RDC

Si l’on se fie aux révélations de la presse congolaise, les supporters des Léopards sont mécontents après la publication de la liste de Sébastien Desabre des joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations. A les croire, le sélectionneur de l’équipe nationale a présélectionné les joueurs qui n’ont même pas du temps de jeu, et d’autres joueurs qui ne sont pas en forme et blessés. Les supporters espéraient voir Ley Matampi être présélectionné. Ceci, parce qu’il est titulaire et en forme avec son club. Il évolue en effet au Coastal Union, un club tanzanien.

L’autre point choquant est que Dimitry Bertaud qui n’est pas titulaire avec Montpellier est lui, présélectionné. Une grande surprise qui ne cessera de faire réagir jusqu’à la liste définitive de Sébastien Desabre Enfin, sur le plan national, la Ligue Nationale de Football n’est pas du tout représenté comme il faut.

Tout ceci pour dire que la liste communiquée par le technicien français ne fait pas des heureux en République Démocratique du Congo. Reste à voir comment les supporters congolais réagiront après l’annonce de la liste des 27 joueurs qui iront en Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV