L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : Le Zimbabwe réussit son entrée en lice face aux Comores

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Afrique du Sud 2024 Le Zimbabwe la Coupe COSAFA 2024

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : Le Zimbabwe lance parfaitement sa participation à la Coupe COSAFA 2024. En match comptant pour la première journée dans le groupe B, les Warriors se sont imposés sur un score étriqué 1-0 ce jeudi 27 juin.

Le Zimbabwe est arrivé à la Coupe COSAFA 2024 avec la ferme ambition d’atteindre au moins les demi-finales. C’est donc avec beaucoup d’engagement et de détermination que les Warriors ont entamé cette opposition face aux Comores. Avec un pressing intense, ils acculent les Cœlacanthes sans parvenir à trouver la faille. En face, les Comoriens ont du répondant mais se heurtent à la solide défense zimbabwéenne.

Michael Tapera délivre les Warriors

Les deux équipes se quittent sur un score de parité 0-0 au terme des 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les hommes de Jairos Tapera montrent plus d’envie et s’offrent quelques situations dangereuses. Le but de la délivrance intervient finalement peu avant l’heure de jeu. Michael Tapera bat le gardien comorien Adel Anzimati-Aboudou pour ouvrir le score à la 53e minute.

Les Warriors maintiennent cette avance jusqu’au coup de sifflet final. Le Zimbabwe s’impose ainsi 1-0 devant les Comores et prend provisoirement la tête du groupe B en attendant le duel entre la Zambie et le Kenya à 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV