L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : L’Angola écarte les Comores et passe en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : L’Angola est la première équipe qualifiée pour la finale de la Coupe COSAFA 2024. Les Palancas Negras se sont offert le Scalp des Comores en demi-finales ce vendredi. Un succès 2-1 qui les envoie en finale pour la cinquième fois de leur histoire dans la compétition.

Trois fois vainqueur de la compétition, l’Angola avait à cœur de renouer avec le sacre, 18 ans après sa dernière finale. Les Palancas Negras démarrent la rencontre sur des chapeaux de roues en ouvrant le score très vite. Trois minutes après le coup d’envoi, Manuel Keliano donne l’avantage aux Angolais sur une passe décisive de Maestro.

Avant la demi-heure de jeu, les hommes de Pedro Gonçalves se mettent à l’abri. A la 24e minute, Depú fait le break, inscrivant sa quatrième réalisation de cette Coupe COSAFA 2024. Ils maintiennent cette avance jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Comoriens prennent les devants et mettent la pression pour essayer de réduire très vite le score. Mais ils ne seront récompensés qu’en fin de rencontre.

Une fin de match stressante pour les Angolais

A 2-0 et dans les 10 dernières minutes, l’Angola a fait l’essentiel et défend son avance. C’est le moment choisi par les Cœlacanthes pour réduire le score et offrir une fin de rencontre à la fois haletante et stressante pour les Angolais. Ibroihim Djoudja marque le but du 2-1 à la 85e minute. Pas suffisant pour renverser des Palancas Negras qui valident leur ticket pour la finale de la Coupe COSAFA 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV