L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC : Luc Eymael, nouvel entraîneur de Lupopo FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Le Football Club Saint-Éloi Lupopo a annoncé ce vendredi 27 septembre l’arrivée de Luc Eymael à la tête de son équipe première. L’entraîneur belge va succéder à Mohamed Magassouba sur le banc de touche du club congolais.

Un nouvel entraîneur pour relancer le club

Luc Eymael, figure bien connue du football africain, n’en est pas à sa première expérience en République Démocratique du Congo. Après avoir dirigé le Vita Club et les Aigles du Congo, il rejoint donc Lupopo avec pour mission de redynamiser l’équipe et de viser des succès tant sur le plan local qu’international. Sa réputation de technicien rigoureux, acquise notamment lors de son passage au Young Africans en Tanzanie, fait naître de grands espoirs chez les supporters des Jaune et Bleu

Lupopo FC a récemment connu des résultats décevants, notamment avec une élimination précoce lors du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Cette contre-performance a incité les dirigeants du club à effectuer des changements majeurs dans leur staff technique pour espérer redresser la situation.

Magassouba nommé directeur technique

Mohamed Magassouba, qui avait mené Lupopo à une honorable 4e place lors des play-offs de la Linafoot D1 la saison dernière, n’a cependant pas réussi à s’imposer dans les compétitions interclubs de la CAF. L’élimination du club en Coupe de la Confédération a accéléré la restructuration en cours. Magassouba ne quitte pas le navire, mais occupera désormais le rôle de directeur technique, une fonction dans laquelle son expertise sera précieuse pour guider le club dans sa nouvelle phase.

Il faut rappeler que Donat Mulongoy, secrétaire général du club, a démissionné ce jeudi . Sa démission a été officiellement acceptée par le comité du club. D’après les premières informations c’est Jean Luc Kapend qui a été nommé secrétaire administratif pour prendre la relève.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV