L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : La Namibie rejoint l’Angola en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
La Namibie la Coupe COSAFA

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : La Namibie vient de s’offrir le deuxième billet pour la finale de la Coupe COSAFA en battant l’équipe du Mozambique en demi-finales ce vendredi 5 juillet aux tirs au but.

Les Brave Warriors de la Namibie ont crânement joué leur chance pour atteindre l’étape ultime de la Coupe COSAFA. Mais ils n’ont jamais réussi à concrétiser les occasions qu’ils se sont créées. En première période, les Namibiens obtiennent même un pénalty. Mais Bethel Muzeu manque son face-à-face avec Filipe à la 43e minute. 0-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, l’équipe du Mozambique revient avec de meilleurs arguments. Elle se montre plus entreprenante, mais a aussi manqué de faire la différence dans les derniers mètres. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se retrouvent à 0-0 avec aucun tir cadré pendant le match. Conséquence, il va falloir se départager aux tirs au but.

Les Namibiens s’offrent une belle série décisive

Lors de la séance des tirs au but, les Mozambicains n’ont pas fait preuve d’efficacité. Après la première tentative réussie de Domingos, les deux prochains tireurs échouent devant le gardien de but. Pendant ce temps, la Namibie a converti tous ses tirs, à commencer par Bethel Muzeu qui s’est racheté à cette occasion. Finalement les Namibiens s’imposent à cette épreuve par 2-4.

Les Brave Warriors défieront l’équipe d’Angola en finale. Plus tôt, celle-ci l’avait emporté 1-2 face aux Comores. Le match ultime pour le titre se jouera entre Namibiens et Angolais le dimanche 7 juillet 2024 à 15h GMT. La petite finale va opposer les Comores et le Mozambique le même jour à 12h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status