L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Groupe C : L’Angola s’offre le Lesotho et la qualification en demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : L’Angola jouera bien les demi-finales de la Coupe COSAFA 2024. Longtemps bousculés par les Likuena du Lesotho, les Palancas Negras sont parvenus à les renverser pour s’imposer sur le score de 3 buts 1. Ceci à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe C.

Déjà dos au mur avant cette dernière journée de la phase de groupes de la Coupe COSAFA 2024, le Lesotho avait à cœur de terminer sur une bonne note. Les Likuena espéraient surtout une victoire contre l’Angola pour tenter d’accrocher une dernière place qualificative pour les demi-finales. Mais c’est raté malgré que le Lesotho ait réussi à trouver le chemin des filets en premier. Lehlohonolo Fothoane ouvre le score à la 26e minute sur un service de Katleho Makateng.

Une équipe d’Angola à réaction et renversante

Menés au score, la réaction d’orgueil des Palancas Negras a été juste déroutante pour le Lesotho. Avant même la pause, l’Angola rétablit la parité sur un penalty transformé par Depú à la 42e minute. Au retour des vestiaires, les hommes de Pedro Gonçalves, désormais psychologiquement au-dessus, parviennent à prendre l’avantage après l’heure de jeu. Vidinho offre l’avantage à l’Angola (2-1) sur une passe décisive de Maestro.

L’Angola accompagne la Namibie en demi-finales

Loin de se contenter de ce score, les Angolais ajoutent un troisième but dans le temps additionnel inscrit par Miro. Le Lesotho termine même à 10 contre 11 après l’expulsion de Sekhoane Moerane dans les dernières secondes. Au bout de ce match renversant, l’Angola s’impose sur ce score de 3 buts à 1 et termine deuxième du groupe C. Une deuxième place synonyme de qualification en demi-finales de la Coupe COSAFA 2024. Les Palancas Negras accompagnent ainsi les Warriors de la Namibie, leaders du groupe, avec le même nombre de points (7) mais avec une meilleure différence de buts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV