L'incontournable du football africain

Coupe CECAFA des clubs : Voici les raisons du retrait d’Express FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Express FC

Coupe CECAFA des clubs – Tanzanie 2024 : Les groupes pour la Coupe CECAFA des clubs 2024 sont déjà connus. La compétition se déroulera sans son dernier vainqueur, Express FC. Le club ougandais livre les raisons de ce retrait inattendu.

Express FC ne figure pas parmi les 12 équipes de l’édition 2024 de la Coupe CECAFA. Cela intervient certainement telle une surprise pour les fans du club ougandais. Dans un communiqué, ce dernier a tenté de rassurer ses supporters. Il a surtout exposé les raisons qui confirment sa non participation au tournoi.

Un retrait lié à des « contraintes financières »

Selon le communiqué d’Express FC, ce forfait ne dépend pas de lui. Ce sont les organisateurs qui en ont décidé ainsi. Ceci en raison des moyens financiers que cela peut impliquer. « Malgré les efforts déployés pour participer en tant que champion en titre, le club a été informé par les organisateurs le 1er juillet 2024, par le biais d’une communication officielle par courrier électronique, de leur décision de retirer leur invitation en tant que champion en titre, en invoquant des contraintes financières », informe Express FC.

Du coup, l’Ouganda ne sera représenté que par le SC Villa dans la compétition. Le champion en titre ougandais connaît déjà ses adversaires pour le premier tour. Le SC Villa est logé dans le groupe C composé de l’APR FC (Rwanda), du Singanda Black Stars FC (Tanzanie) et d’El- Merriekh FC (Soudan du Sud).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV