L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe CECAFA des clubs : Red Arrows remporte l’édition 2024, voici le podium complet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Tanzanie Coupe CECAFA Red Arrows FC

Coupe CECAFA des clubs 2024 – Tanzanie : L’édition 2024 de la Coupe CECAFA des clubs a connu son épilogue ce dimanche 21 juillet. Red Arrows FC a remporté la finale face à l’APR FC. Ceci après que Al Hilal Omdurman s’est imposé dans la petite finale contre Al Wadi.

Le trophée de la Coupe CECAFA des clubs 2024 ira en Zambie cette année. C’est le club zambien de Red Arrows qui a fini sur la plus haute marche après être passé par toutes les émotions en finale. Contre l’APR FC du Rwanda, il a d’abord obtenu un pénalty dans les premières minutes. Mais Ebengo Ikoko se loupe sur le coup de pied arrêté. 0-0 à la pause.

Le dénouement aura été long pour tous

En deuxième période, Red Arrows FC réussit enfin à concrétiser une occasion à l’heure de jeu. Il trouve le chemin des filets grâce à l’attaquant Ricky Banda (62e). De quoi relancer de plus belle la rencontre. L’équipe adverse a tenté de riposter et n’obtient gain de cause que dans les derniers retranchements du match. Le Mauritanien Mamadou Sy égalise pour les Rwandais de l’APR FC dans le temps additionnel (90e+1).

Les deux équipes se neutralisent durant les 30 minutes des prolongations. Aucun autre but n’a été inscrit et place à la séance des tirs au but. A cette épreuve également, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Elles sont allées à 10 tentatives chacune. Arsène Tuyisenge manque son tir pour l’APR FC, alors que Ebengo Ikoko réussit le sien. 9-10 en faveur de Red Arrows qui est ainsi couronné champion de la compétition pour la toute première fois.

Al Hilal Omdurman s’offre le Bronze

Rien n’a été aussi simple dans la petite finale entre Al Hilal Omdurman et Al Wadi. Les deux clubs soudanais se sont neutralisés jusqu’à la séance de tirs au but. Le score est de 1-1 à la fin du temps réglementaire. L’épreuve des tirs au but a tourné à l’avantage d’Al Hilal Omdurman qui l’a emporté par 3-2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV