L'incontournable du football africain

Coupe CECAFA des clubs 2024 : Vital’O FC se retire de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CECAFA des clubs 2024 : Encore un cas de défection pour la Coupe CECAFA des clubs. Le club burundais de Vital’O FC s’ajoute à la liste des équipes qui se retirent de l’édition 2024 de la compétition. Ceci intervient à quelques jours du coup d’envoi du tournoi.

La Coupe CECAFA des clubs 2024 enregistre ainsi un quatrième retrait. Cette compétition régionale est censée regrouper 16 clubs, dont 4 autres invités. Mais ce ne sera plus le cas désormais. Vital’O FC ne sera pas de la partie. Son retrait vient s’ajouter à ceux d’Azam FC (Tanzanie), de Nyasa Big Bullets (Malawi) et du TP Mazembe (RDC). Ceci ramène le nombre de participants à 12 au lieu de 16.

Un titre pour les Burundais dans le tournoi

A noter que cette saison, Vital’O FC a terminé champion du Burundi avec 72 points en 30 matchs. Ce titre intervient pour la première fois depuis 2016 pour le club burundais. Si Vital’O FC ne sera pas de la partie cette année, il a déjà eu plusieurs occasions de marquer l’histoire de la Coupe CECAFA des clubs. Mais c’est seulement en 2013 qu’il a réussi à se hisser sur la plus haute marche en remportant la compétition face à APR FC (2-0). C’est la seule fois que le Burundi s’est imposé dans ce tournoi régional.

Il faut rappeler que cette édition de la Coupe CECAFA des clubs se tiendra du 6 au 22 juillet 2024. Pour l’heure, 12 équipes sont encore en lice. Elles sont El Merreikh, Al Hilal et Hai El Wadi du Soudan, Young Africans SC, Simba SC et Coastal Union FC de la Tanzanie, Gor Mahia FC du Kenya, SC Villa de l’Ouganda, JKU SC du Zanzibar, El Merreikh FC-Bentiu du Soudan du Sud, APR FC du Rwanda, puis Red Arrows FC de la Zambie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV