Coupe de la CAF 2024-25 : Zamalek SC et Stellenbosch FC ont croisé les crampons ce mercredi 9 avril 2025 pour la deuxième manche des quarts de finale de la Coupe CAF. Pour la circonstance, l’équipe sud-africaine domine son homologue d’Égypte 1-0 et passe au tour suivant.
C’est incroyable, mais vrai ! Zamalek SC s’est fait expulser de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) de la saison 2024-25. La formation égyptienne qui a remporté le titre la saison dernière n’a pas pu le conserver. Les erreurs tactiques ont coûté cher à la bande du coach José Peseiro. Ce mercredi 9 avril où le club égyptien doit briller devant son homologue Stellenbosch FC à domicile pour passer au tour suivant, il est passé à côté de l’objectif.
Cette équipe novice qui évolue dans le championnat sud-africain a su profiter de la faille des locaux. Après une première mi-temps sans but 0-0, les visiteurs ont su déséquilibrer la défense des Chevaliers blancs au retour des vestiaires. À la 79e minute, Nduli retrouve le chemin des filets sur une passe décisive de Nku. Ce score de 1-0 a suffi pour les Sud-Africains de briser le rêve de Zamalek SC et de réaliser le leur. Stellenbosch FC retrouve Simba SC en demi-finale.