La CAF a porté son choix sur l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa pour le gros choc de ce dimanche qui va opposer Dreams FC au Stade Malien. La rencontre s’incrit dans le cadre de la manche retour de la Coupe de Confédération.
Avec son vaste expérience dans l’arbitrage en Afrique et dans le monde comme une fois encore prouvé lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Bamlak Tessema Weyesa est l’élu pour être au sifflet de Dreams FC vs Stade Malien. Un match qui promet une haute intensité. Ce qui justifie le choix de la CAF porté sur l’arbitre éthiopien.
Il sera assisté de Souru Phatsoane du Lesotho (Assistant I), Soulaimane Amaldine des Comores (Assistant II) et Mohamed Athoumani des Comores (Quatrième officiel). Sanusi Mohammed du Nigeria est le commissaire du match. Parmi les autres officiels du match figurent Raphael Evehe Divine du Cameroun (évaluateur des arbitres), François Regis Uwayezu du Rwanda (coordonnateur général), Sannie Ibrahim Daara du Ghana (responsable des médias), Mohamed Bowen Freeman de Seirra Leone (agent de sécurité), Haythem Guirat. de Tunisie (arbitre assistant vidéo) et Khalil Hassani (assistant VAR).
Le coup d’envoi de ce choc des quarts de finale retour de la Coupe CAF est prévu pour 16h GMT au stade sportif Baba Yara de Kumasi. A l’aller Dreams FC l’avait emporté 2-1.