L’équipe de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah s’est envolée en direction du Niger. C’est pour la manche retour du tour préliminaire de la Coupe CAF. Le match est prévu pour ce dimanche 25 Août 2024, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey.
Les chauffeurs togolais ont pris la direction de Niamey capitale du Niger, où ils ont rendez-vous avec l’équipe de l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (ASFAN). Ce jeudi matin, la délégation composée de joueurs, membres du staff technique et responsables de club, a embarqué de l’aéroport de Lomé pour le Niamey. Le moral de la troupe est au beau fixe, et les joueurs ont promis mettre les bouchées doubles pour arracher la qualification en terre étrangère.
Rectifier le tir de la manche aller
L’ASKO a un défi énorme à relever en terre nigérienne. Et pour cause les chauffeurs togolais ont été accrochés sur leurs propres installations par les militaires nigériens à l’aller. Bilal Akoro a fait le plus dur en réalisant un doublé. Mais à chaque fois l’attaquant ghanéen de la formation nigérienne Elvis Bernard Addae remettait les pendules à l’heure avec son doublé aussi. Pour passer le cap de l’ASFAN, les chauffeurs togolais doivent corriger les errements défensifs du match aller, et puis faire preuve de réalisme à nouveau pour se mettre à l’abri.