L’ASFAN et l’ASKO se retrouvent le dimanche 25 Août 2024, à partir de 16H00 UTC, pour le deuxième acte du premier tour des préliminaires de la Coupe CAF. Et pour l’occasion les entraîneurs des deux équipes étaient face à la presse pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Les militaires nigériens et les chauffeurs togolais, vont se croiser ce dimanche au Stade Général Seyni Kountche, pour déterminer l’équipe qui va poursuivre la compétition. Face à l’enjeu, les deux entraîneurs, rêvent de la qualification.
Qualification obligatoire pour l’ASFAN
Avoir le match retour à la maison est un atout majeur, mais jouer une équipe de sa région est un derby qu’il ne faut pas rater. Boubacar Fatawu est conscient de l’enjeu. » L’équipe est prête et motivée, pour assurer la victoire » confirme le technicien nigérien. Pour lui la qualification relève d’une importance capitale pour son équipe, et tout le peuple est mobilisé pour ça. Donc il est confiant et sait que ses garçons feront le job. Après avoir obtenu le nul à l’extérieur, le reste se fera à domicile.
L’ASKO rêve aussi de la victoire
Accrochée à domicile, (2-2), l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah, ne compte pas baisser les bras. La formation togolaise veut rendre à son adversaire la monnaie de sa pièce. C’est ce que l’entraîneur de l’équipe a fait savoir en conférence de presse. « L’état d’esprit est positif au sein du groupe. Et les joueurs sont déterminés à se qualifier » explique Yao César Lambert Amani, le technicien ivoirien de l’équipe togolaise. Les erreurs du match aller ont été corrigées, et les joueurs veulent prendre leur revanche, et partir de Niamey avec la qualification, note l’entraîneur. Pour les deux techniciens ce match sonne comme une finale qu’il ne faut pas négliger.