Auteur d’une victoire eu forcep (1-0) face aux Diables Rouges, le Stade Malien s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe CAF. Le match a eu lieu ce dimanche 25 février dans le cadre de la 5e journée de phase de groupe.
Avant la 6e et dernière journée de phase de groupe, le Stade Malien se qualifie pour le second tour de la Coupe de la confédération. Un service minimum d’un résultat nul qualifiait le club de Bamako. Mais celui-ci a fait mieux en ajoutant de la couleur à sa qualification. Les bleu et blanc ont disposé des Congolais sur un score étriqué de 1-0. L’unique réalisation est intervenue à la 90e minute par l’entremise de Lassine Kouma. Avec 10 points à une journée de la fin du premier tour, le Stade Malien ne peut plus être rattrapé. Par conséquent, il valide son ticket pour les quarts de finale.
Les Diables Rouges éliminés
Les carottes sont désormais cuites pour les Diables Rouges du Congo. Les Congolais entretenaient jusque-là un mince espoir et était à la quête d’une victoire. Mais avec la défaite concédée face au Stade Malien, ils sortent de la compétition par la petite porte. Après 5 journées disputées, les Diables Rouges totalisent 1 point et vont jouer pour l’honneur le match de la dernière journée face au Sekhukhume (03 mars).