Coupe de la Confédération CAF 2024-2025 : Les équipes ont déjà fait la moitié du chemin dans la compétition. Et à ce stade, Ismail Belkacemi se distingue en tête du classement des buteurs. Plusieurs autres joueurs, à l’image d’Issoufou Dayo, se démarquent aussi.
La phase de groupes en Coupe de la Confédération de la CAF suit son chemin tout tranquillement. La compétition vient de boucler la 3e journée du premier tour. Ismail Belkacemi en a profité pour mettre le paquet. Il présente un bon ratio après trois apparitions. L’attaquant algérien de l’USM Alger a déjà inscrit 4 buts dans le tournoi.
C’est mieux que n’importe quel autre joueur. Ismail Belkacemi marque au moins une fois par match. Il domine donc le classement des buteurs, sans oublier ses deux, passes décisives. C’est une performance impressionnante pour le joueur de 31 ans qui est impliqué sur au moins deux par apparition.
Dayo, le meilleur des défenseurs
Issoufou Dayo est le deuxième meilleur buteur du tournoi et le meilleur de son club après les trois premières journées. Auteur d’un doublé d’entrée et d’un autre but dimanche dernier, le défenseur burkinabè compte 3 réalisations. C’est un ratio d’un but par match. Issoufou Dayo est en grande forme en ce début de saison avec la RS Berkane.
Classement des buteurs en Coupe de la Confédération CAF
1- Ismail Belkacemi (USM Alger) – 4 buts
2- Issoufou Dayo (RS Berkane) – 3 buts
3- Brahim Dib (USM Alger) – 2 buts
4- Hazem Haj Hassen (CS Sfaxien) – 2 buts
5- Mahmoud Hamada (Al Masry) – 2 buts
6- Denis Kibu (Simba SC) – 2 buts
7- Joaquim Paciencia (Bravos do Maquis) – 2 buts
8- Youssef Zghoudi (RS Berkane) – 2 buts