Coupe CAF 2024-2025 : Black Bulls tient enfin sa toute première victoire dans cette phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Pour le compte de la troisième journée dans le groupe D, les Mozambicains se sont imposés 3-0. Une victoire vitale qui les relance dans la course aux quarts de finale.
A domicile, il ne fallait pas se louper face à un adversaire qui ne comptait aussi qu’un seul point après deux journées de compétition. Black Bulls affiche d’emblée son intention avec un pressing haut sur les Nigérians de Enyimba FC. Bien que les occasions se faisaient rares, les Mozambicains ont vite fait la différence sur l’une de leurs rares occasions. A la 16e minute, Rume Akporoh permet aux locaux d’ouvrir le score.
Malgré ses 7 tentatives de frappe en première période, Enyimba n’est jamais parvenu à égaliser avant la pause. Au retour des vestiaires, les Mozambicains se mettent rapidement à l’abri. Douze minutes après la reprise, Fidel Helder De Sousa double la mise et porte le score à 2-0. Les Nigérians sont dominés et peinent à se créér de réelles occasions de but. Comme en première mi-temps, ils composent avec beaucoup de maladresse.
Black Bulls tue tout suspense
Ils tentent 8 tirs pour seulement une grosse occasion créée. Pas assez pour espérer réduire le score. Mieux, alors qu’ils courent derrière la réduction du score, les joueurs de Enyimba se font piéger et concèdent un troisième but. Francis Ayuba, entré en cours du jeu, porte le score à 3-0 à la 64e minute. Le coup de grâce est asséné aux Nigérians qui s’inclinent sur ce score de 3-0 et chutent à la dernière place. Black Bulls compte 4 points à la 3e place.