Le RSB Berkane recevait ce dimanche soir Abu Salim Club pour le match retour des quarts de finale de la Coupe CAF. A l’issue de ce match très intense, les Rois de l’Est menés d’entrée en seconde période par les visiteurs, renversent la partie 3-2 et filent en demi-finales de la compétition.
Après une première mi-temps mitigée, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec un 0-0 partout. De retour des vestiaires, le RSB Berkane est cueilli à froid par le club Lybien qui ouvre le score grâce à son défenseur, Hosam Alabani. 1-0 à la 47e minute.
Le tournant du match
Cependant, c’est sans compter sur la résilience des locaux qui reviennent au score grâce à Bassene à la 68″ alors qu’il était entré en jeu un quart d’heure avant. Une égalisation qui vient à point nommé car le club marocain en profite pour renverser Abu Salim.
La dynamique et la faille trouvée, le RSB Berkane en rajoute dans la foulée sur le but de Adil Tahif (73″) servi par Hajji. Ce dernier est entré en jeu quelques minutes avant. Fébrile, ils concèdent un 2e but qui permet à Abu Salim de revenir au score 2-2 grâce à Abdulmunem Aleiyan (83″).
Issoufou Dayo, le sauveur du RSB Berkane
Malgré le but de Al Fahli annulé par la VAR, Issoufou Dayo marque le but salvateur pour la victoire 3-2 du RSB Berkane. Le défenseur burkinabè de 32 ans entré en jeu quelques minutes avant et offre à son équipe la victoire dans les tous derniers instants de ce match euphorique.
Des changements très décisifs
Il faut donc souligner les changements qui se sont montrés décisif vers la fin du match. Des entrées qui ont permis d’apporter assez de sang neuf à l’effectif de Moïn Chaabani. Le RSB Berkane se sont fait peur mais réussissent à passer avec bravoure cette étape pour aller en demi-finales de la Coupe CAF. Ils rejoignent ainsi Zamalek SC, Dreams FC et l’USM Alger dans le dernier carré de la compétition.