Coupe de Confédération CAF 2024-2025 : L’ASC Jaraaf et Malick Daf bouclent la phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF en Algérie. Ils seront face à l’équipe de l’USM Alger pour la circonstance. L’entraîneur du club sénégalais se méfie de tout ce qui peut entourer cette rencontre, notamment l’ambiance.
Malick Daf s’attend à une condition de match hostile pour son équipe. Pas au niveau du jeu sur le terrain, mais plutôt par rapport à ce qui pourrait se passer dans le stade. Il a surtout fait allusion aux supporters de l’USMA. Selon lui, ceux-ci seraient prêts à mettre une ambiance de dingue pour pousser leur équipe à la victoire.
« Nous avons insisté sur l’importance de se concentrer uniquement sur ce qui se passe sur le terrain », a expliqué le coach de l’ASC Jaraaf en ce qui concerne la préparation du match. Donc le but est d’arriver à faire fi de tout ce qui sera pression extérieure ce jour-là. « Peu importe l’ambiance dans les tribunes ou tout ce qui pourrait se passer en dehors, ce n’est pas du football, et cela ne doit pas nous perturber. Les joueurs doivent aborder ce match avec un grand enthousiasme et une envie de victoire », a indiqué Malick Daf.
Une confiance retrouvée, bonne nouvelle pour le coach
En dépit de toute chose, il faut que l’équipe soit apte à livrer un grand match. Elle doit répondre à ce que proposerait l’adversaire. Et à ce sujet, Malick Daf se montre rassurant. « L’état d’esprit est au beau fixe. C’est vrai que l’équipe a traversé une période difficile, marquée par un manque de réussite offensive. Cependant, ces derniers temps, nous avons retrouvé notre jeu, notre efficacité, et cela commence à payer. Les joueurs sont en confiance, enthousiastes et solidaires, ce qui est un atout essentiel », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le match entre l’USM Alger et l’ASC Jaraaf est prévu pour le dimanche 19 janvier 2025. Il compte pour la 6e journée dans le groupe C en Coupe de la Confédération de la CAF. Le coup d’envoi est pour 19h GMT à Alger. Avant ce face-à-face, l’USMA est leader avec 11 points et est déjà qualifié au tour suivant. Le Jaraaf a 8 points à la 2e place et a encore besoin d’un point pour se mettre à l’abri de l’élimination.