Mauritanie Foot : Grosse désillusion pour le football mauritanien. La Mauritanie ne comptera aucun représentant lors de la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison 2024/2025.
Initialement prévue pour la fin du mois de juin 2024, la finale de la Coupe du Président de la République, qui devait déterminer le club qualifié pour la Coupe CAF, a été reportée. Ce report a eu des conséquences fâcheuses pour les ambitions internationales des clubs mauritaniens.
Pas de clubs mauritaniens en Coupe CAF !
Il n’y aura pas de clubs mauritaniens en Coupe CAF lors de la prochaine édition de cette compétition. La finale entre Tevragh-Zeina et l’ASC SNIM devant déterminer le représentant de la Mauritanie a été programmée au 28 novembre 2024.
Ce calendrier tardif compromet irrémédiablement la participation d’un club mauritanien à la Coupe de la Confédération pour la saison 2024/2025. Ainsi, la Mauritanie sera absente de cette compétition continentale durant la prochaine édition.
Le champion de la Coupe du Président, qui sera connu à l’issue de la finale du 28 novembre, devra se contenter de préparer sa participation pour l’édition 2025/2026 de la Coupe de la Confédération. Une attente qui s’annonce longue et frustrante pour les acteurs du football mauritanien et leurs supporters.