L'incontournable du football africain

Coupe CAF 1/2 retour : Dreams FC a rendez-vous avec l’histoire, le Zamalek pour continuer de l’écrire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dreams FC et le Zamalek SC s’affrontent dimanche 28 avril en manche retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF 2023-2024. Un match d’une importance capitale pour les deux équipes.

Le club ghanéen de Dreams FC est à 90 minutes d’écrire l’histoire en Coupe de la Confédération CAF. Cette équipe qui est à sa première participation en compétition interclubs, a impressionné plus d’un avec son parcours du tour préliminaire jusqu’au match aller de la demi-finale contre le Zamalek le weekend dernier en Egypte. Sa qualification en quarts de finale puis en demi-finale de la compétition est une prouesse, mais une qualification en finale sera une épopée pour Karim Zito et ses poulains.

Très attendu par les Ghana dont aucun club n’avait plus atteint ce niveau en compétitions CAF depuis une décennie environ, Dreams FC doit pour ce faire, battre le géant égyptien du Zamalek ce 28 avril 2024 au Stade Baba Yara de Kumasi. Mais même si le le club ghanéen a fortement impressionné par son parcours et contraint son adversaire au nul à domicile lors de la manche aller, la bataille s’annonce difficile face à un ancien champion de la Coupe CAF et un habitué des compétitions interclubs du continent qui veut mettre fin à sa disette.

En effet, le Zamalek vainqueur de l’édition 2019 de la Coupe de la Confédération CAF et qui a également dans ses armoires cinq trophées de la Ligue des Champions CAF, a de toute évidence l’envie de retrouver le trône cinq ans après son dernier sacre.

Le Zamalek a de l’expérience, mais Dreams FC peut compter sur la jeunesse de son équipe

Si les deux équipes n’ont pas pu se départager au match aller, elles miseront à coup sûr chacune sur ses atouts lors de cette manche retour. Les Egyptiens du Zamalek peuvent compter sur l’expérience dont ils disposent grâce à leurs multiples participations aux compétitions interclubs de la CAF. Un avantage très important puisque l’expérience joue un rôle dans de grands rendez-vous comme cette demi-finale retour.



Cependant, Dreams FC peut miser sur la jeunesse des joueurs de son équipe. Elle contribue beaucoup dans la marche de l’équipe ghanéenne depuis le début de sa campagne. D’ailleurs, avant d’arriver en demi-finales, le club a battu et éliminé des équipes qui pourtant ont de l’expérience dans les compétitions interclubs de la CAF. Et même si les joueurs sont à leur première, il n’en est pas de même pour Karim Zito qui a capitalisé de l’expérience en compétitions interclubs alors joueur.

De toute façon, l’issue de la rencontre dimanche 28 avril prochain, décidera si Dreams FC écrira son histoire ou si c’est le Zamalek qui poursuivra la sienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV