Pour les rendez-vous de mars contre le Bénin et l’Uruguay en France, trois Champions d’Afrique sont absents de la liste dévoilée par Faé Emerse ce lundi.
Ce 11 mars 2024 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Faé Emerse a dévoilé une liste de 25 joueurs pour les matchs amicaux de mars. Contre le Bénin et l’Uruguay, Sébastien Haller, Christian Kouamé et Serge Aurier manqueront à l’appel. Les raisons de leurs absences sont multiples.
Pour l’attaquant du Borussia Dortmund, il traîne une blessure depuis son retour de la CAN 2023. Pour le défenseur de Galatasaray, nouvellement transféré en Turquie, il est touché au mollet et est écarté des terrains depuis le 16 février. En ce qui concerne Christian Kouamé, il est toujours en convalescence, puisqu’il a été hospitalisé après avoir été testé positif au paludisme.
Par ailleurs, rappelons que la Côte d’Ivoire affronte le Bénin le 23 mars au stade de la Licorne à Amiens. Trois jours plus tard, les champions d’Afrique seront face à l’Uruguay au stade Bollaert de Lens.