Côte d’Ivoire : Roger Boli nommé directeur sportif de l’Africa Sports d’Abidjan

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

L’Africa Sports s’apprête à lancer sa révolution. Le deuxième club le plus titré de Côte d’Ivoire va virer sous la gestion sportive de Roger Boli. L’ancien joueur du Racing Club de Lens signe ainsi son retour sur la demande du président des Aiglons, Narcisse Téa Kuyo.

Relégué en deuxième division, l’Africa Sports s’apprête à tenter le coup de la montée en Ligue pour la troisième fois. L’échec de la saison dernière reste en travers de la gorge des dirigeants qui ont décidé de faire les choses autrement. Ceci à travers une réorganisation de l’administration des Aiglons. Ainsi, le président de l’Africa Sports a décidé de faire revenir un ancien de la maison.

Narcisse Téa Kuyo a donc fait appel à Roger Boli pour occuper le poste de Directeur Sportif des Oyés. C’est un retour au bercail pour l’ancien buteur du Racing Club de Lens. Boli avait déjà occupé cette fonction sous Alexis Vagba.

La nouvelle est confirmée par une source proche du club vert et rouge. Roger Boli a de la popularité à l’Africa Sports d’Abidjan. Il était réclamé depuis longtemps par les supporters, dont le vœu est maintenant réalisé. En faisant recours à Roger Boli, la direction des Oyés entend ainsi bénéficier de son expertise au niveau technique. Ceci afin d’aider à redresser la barre avec l’ambition d’assurer le retour dans l’élite du football ivoirien pour la saison prochaine, après l’avoir manqué à deux reprises. Il aura sans doute toutes les cartes en main pour mener à bien son travail de directeur sportif.

Sa première mission sera certainement déjà de contribuer à la mise en place d’un effectif de qualité pour aborder la prochaine saison de Ligue 2. Des ajustements sont attendus après avec les recrutements déjà assurés avant l’arrivée de Roger Boli. La saison dernière, l’Africa Sports a affiché un niveau de mental assez inquiétant, notamment lors des matchs décisifs en fin de saison. Les Aiglons ont échoué de justesse dans la course à la montée en Ligue 1. Une lacune qu’il faudra aussi combler avant le début de la nouvelle campagne ivoirienne.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *