Technique avec la balle, agressif dans les duels, Koné Zié, est un jeune défenseur gaucher ivoirien qui a signé son premier contrat professionnel avec Palmeiras. Un contrat qui s’étend sur trois années avec une clause libératoire de 100M€. Arrivé en provenance de l’académie de football de l’international Ivoirien Jean Evrard Kouassi, le joueur de 18 ans est au centre de formation du club brésilien depuis 2023 et est devenu, capitaine de son équipe U19.
Palmeiras, un club brésilien réputé, réussite pour l’académie JEK FC
Courtisé par plusieurs clubs européens, la pépite Ivoirienne, est partie au pays de Pelé et de Neymar Jr pour passer un palier, quand plusieurs joueurs jeunes africains préfèrent l’Europe. Une belle réussite pour les académies Ivoiriennes qui se placent sur la carte des grandes écuries du football mondial. D’autres prodiges africains sont en évaluation à l’académie de Palmeiras. Satisfait des qualités physiques, de son engagement sir le terrain et de son leadership lors de son stage d’essai, Palmeiras a dès le départ, vu en lui un défenseur équilibré pour son âge.
Koné Zié dans la cour des pros dès 2026
Un tournant majeur pour Koné Zié, qui, commencera à montrer son potentiel en 2026 en équipe première de Palmeiras, club formateur d’Endrick Felipe et Gabriel Jesús. Le talent du récent vainqueur du tournoi New Balance avec les U19 de Palmeiras, sera mis à de rudes épreuves, dans un championnat de première division qui est connu pour son intensité, autant physique, technique, que tactique.






