En clôture de la dix neuvième journée de la Ligue 1 Ivoirienne, ce dimanche, l’Asec Mimosa s’est imposée difficilement face l’équipe de Mouna FC . Le match qui s’est déroulé au Stade Félix Houphouet Boigny s’est soldé par un score de (1-0).
Les Mimos renouent avec la victoire. Sur une série d’ un nul et surtout d’une défaite, l’ASEC Mimosas était dans le doute avant le coup d’envoi. La formation qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football, devrait se rassurer sur le plan local. Dans un match apparemment disputé, les jaune et noir on finalement remporté le gain de la partie sur la marque de (1-0) Un but inscrit par Diarrassouba à la (57′). Et pourtant la bataille n’a pas été facile.
Face à Mouna qui relégable qui reste sur une série de trois défaites, les Mimos se sont heurtés à une équipe bien regroupée, qui voulaient aussi la victoire pour sortir de la zone rouge. A ce exercice la victoire a choisi la formation la plus expérimentée. A la fin de cette dix neuvième journée, l’Asec Mimosa prend la cinquième place avec (35 Points) à 7 longueurs du leader. Mouna FC quinzième et premier relégable avec (18 points) va devoir batailler très fort pour se sauver.