Côte d’Ivoire Foot : La 8e journée de la Ligue 1 ivoirienne a livré ses premiers résultats. Entre autres, on retient la victoire de l’AFAD Plateau qui a gagné pour la première fois depuis trois matchs. En revanche, le FC San Pedro ne sait plus où se tenir. Il a encore perdu des points. Voici tous les résultats de ce vendredi 8 novembre 2024.
Le leader sourit à nouveau. L’AFAD a passé deux semaines sans victoire. Elle a enchaîné deux résultats en championnat. Ce vendredi, elle a vite fait de mettre fin à cette série noire qui pourrait commencer à installer le doute. En déplacement pour affronter SOA FC, l’AFAD a pris l’avance dès la 13e minute par Josué Daniel Gnahoua. Peu après, son coéquipier Ibrahim Koné (17e) double la mise.
0-2 à la pause et au coup de sifflet final. Le score n’a plus évolué. Ce résultat fait les affaires de l’AFAD qui renoue avec la victoire. Elle conforte par la même occasion sa première place au classement de la Ligue 1 ivoirienne. Les Académiciens comptent désormais 20 points, soit 5 de plus que leur poursuivant direct, le Stade d’Abidjan.
San Pedro se fait déplumer
Encore des points perdus pour le FC San Pedro. Ce vendredi à l’extérieur, le club champion en titre de Côte d’Ivoire a montré un visage méconnaissable. Il s’est lourdement incliné face à Zoman FC. Les Pétruciens ont été cueillis à froid avec le but de Bi Djessan dès la première minute. Celui-ci s’est même offert un doublé plus tard à la 58e minute. Ecua (45e+2) et Kane (85e) ont aussi participé à la fête. Mais le match s’est soldé sur un score de 4-1 puisque Jean Koffi (75e) a inscrit l’unique but du San Pedro FC. C’est le 3e match de suite sans victoire pour ce dernier qui est 8e avec 10 points. Zoman FC (9 points) se retrouve quant à lui à la 10e place.
Tous les résultats du jour
Zoman FC 4-1 San Pedro FC
AS Denguélé 1-1 Sol FC
Bouaké FC 0-0 Racing Club d’Abidjan
FC Mouna 2-0 Olympique Sport d’Abobo
SOA 0-2 AFAD