L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le Stade d’Abidjan décroche son 6e titre, 56 ans plus tard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : Le Stade d’Abidjan est de retour au sommet du football ivoirien. Cinquante-six ans après son dernier sacre, le club de la capitale a remporté le championnat grâce à une victoire nette contre Lys Sassandra.

Il ne manquait qu’un succès pour parachever une saison exemplaire. En dominant sans trembler Lys Sassandra (3-0) lors de la 30e et dernière journée, le Stade d’Abidjan a mis fin au suspense et relégué l’ASEC Mimosas à une frustrante deuxième place. Face à un adversaire déjà condamné à la relégation, les Yéyés ont parfaitement géré l’enjeu.

Ben Kouyaté a lancé les siens juste avant la pause (42e), avant que Kassoum Koné (79e) et Mansou Kouakou (83e) ne viennent sceller définitivement le sort de la rencontre. Avec 62 points au compteur, les hommes d’Alexandre Lafitte coiffent la Ligue 1 ivoirienne et soulèvent leur sixième titre de champion national.

Le retour triomphal d’un géant endormi

Ce sacre met fin à une disette de 56 années, la dernière couronne du Stade d’Abidjan remontant à 1969. Longtemps dans l’ombre de l’ASEC ou de l’Africa Sports, le club renoue avec un glorieux passé et s’offre un retour en Ligue des champions CAF pour la deuxième année de suite, tout comme l’ASEC Mimosas, son dauphin.

Ce titre symbolise la renaissance d’un monument du football ivoirien. Il récompense un projet ambitieux, porté par un groupe solide, discipliné et constant sur l’ensemble de la saison. Un exploit qui, sans nul doute, redessine les contours de la hiérarchie du football local.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status