Plus rien ne va cette année depuis le début de la ligue 1 Lonaci pour Mouna Fc. Classé deuxième relégable à 11 journées de la fin de saison, le club du district d’Abidjan, dans la Région des Lagunes a mis fin à sa collaboration avec le technicien Aka Jean Baptiste.
L’information a été publiée ce mardi 19 mars à travers un communiqué officiel du club sur sa page Facebook.
Le promu d’Akoupé se confronte déjà à la dure réalité de l’élite. Champion de Ligue 2 au terme de la saison 2022-2023, le Mouna Fc (15è/16 équipes) avec ses 18 points au compteur fonce droit vers une relégation après 19 journées de championnat disputées. L’on peut lire dans le communiqué que «la direction a décidé de se séparer du coach Aka Jean Baptiste pour insuffisance de résultats». Le même communiqué n’a pas précisé le nom de son remplaçant ni de celui qui assurera l’intérim. Tout de même, il a tenu à souhaiter au désormais ex-entraineur de Mouna Fc «bonne chance pour la suite».
Ayant rejoint la première division cette saison , le Mouna Fc en 19 rencontres affiche un bilan peu reluisant de 09 défaites, 06 matchs et seulement 04 victoires. Logiquement insuffisants pour prétendre jouer, et les premiers rôles, et le milieu de tableau. La dernière défaite des joueurs d’Akoupé remonte au dimanche 17 mars dernier (1-0) au stade Felicia contre Asec Mimosas. Le revers de trop considéré selon les dirigeants comme la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.