Côte d’Ivoire Foot : L’ASEC Mimosas retrouve le chemin de la victoire après trois matchs sans succès toutes compétitions confondues. En march en retard de la 12e journée ce jeudi, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 2-0 face au Lys Sassandra.
C’est un succès qui fera du bien au moral des hommes de Julien Chevalier. Tenus en échec en championnat par SOL FC, les Mimosas ont enchaîné avec un autre nul et une défaite en Coupe de la Confédération de la CAF. Le match en retard face au Lys Sassandra était donc une parfaite occasion pour se relancer et ils ne se sont pas loupés.
Dans un match maîtrisé et contrôlé de bout en bout, l’ASEC Mimosas s’est imposé sur un score de 2 buts à 0. L’ouverture du score est intervenue à la 18e minute sur une réalisation de Hassan Sanogo. Une courte avance qu’ils ont conservée jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le suspense a duré jusque dans les derniers instants de la rencontre.
L’ASEC Mimosas toujours aussi loin du leader
Il a fallu attendre la 88e minute pour voir Kamara Issouf sceller le succès de l’ASEC Mimosas en doublant la mise. A 2-0, les Jaune et Noir se relancent et comptent désormais 19 points à la sixième place. Ils sont tout de même distancés de 11 points par le leader, l’AFAD.