Côte d’Ivoire : “Après la CAN, on va redonner du beau football aux Ivoiriens”, Gervinho

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Ancien ailier des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Gervinho prend depuis le 13 janvier dernier, du plaisir à assister aux matchs “miracles” de ses compatriotes. Au micro de la presse française, l’international ivoirien est revenu sur le parcours de la sélection ivoirienne dans cette CAN 2023.

Sur le plateau de RMC, Gervinho aujourd’hui âgé de 36 ans, est revenu sur le parcours de la Côte d’Ivoire dans cette 34e édition de la CAN. Si par surprise, la Côte d’Ivoire va disputer la demi finale du tournoi contre la RDC ce mercredi, Gervinho pense que les Éléphants sont imprévisibles dans la compétition.



“Nous sommes imprévisibles. Quel que soit le scénario, je veux que la Côte d’Ivoire gagne parce que nous sommes à un pas de la finale. (…) On s’est à chaque fois qualifié dans les dernières minutes. C’est stressant en tant qu’Ivoirien de voir qu’on est éliminé à deux minutes de la fin, puis qu’on revit. Ça donne de la joie et de l’engouement.”, a lâché Gervinho.

Gervinho répond aux critiques

Champion d’Afrique en 2015 sous les ordres d’Hervé Renard, Gervinho n’a pas manqué de répondre aux critiques contre les hommes d’Emerse Faé. La légende ivoirienne s’en moque même. “Ils étaient tellement habitués à avoir une équipe qui joue au football. Ils ont pris l’habitude d’avoir du bon champagne, ils voient qu’il y a moins de qualité, il n’y a pas ce qu’il faut mais on réussit quand même à avancer. Il y a de la qualité dans l’équipe mais on n’arrive pas à produire du jeu, du foot. C’est un peu l’hymne de chaque match: “on vaut rien, on avance mais on est qualifié”. (…) Après cette CAN, on aura le temps de trouver les ingrédients pour redonner du beau football aux Ivoiriens”, a glissé Gervinho.

La Côte d’Ivoire joue sa place en finale de sa CAN ce mercredi soir face au Léopards de Chancel Mbemba.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *