Côte d’Ivoire Foot : En ouverture de la dixième journée de la Ligue 1 ivoirienne ce vendredi, l’ASEC Mimosas réalise une mauvaise opération. Les Jaune et Noir ont été contraints au nul (1-1) par ISCA. Pendant ce temps, Stella Club est allé infliger une défaite 3-1 à Bouaké FC.
L’ASEC Mimosas a décidément du mal à enchaîner les bons résultats en Ligue 1 ivoirienne cette saison. Après un nul, deux victoires et deux défaites sur les cinq dernières rencontres, les Mimos sont tombés sur une belle équipe d’ISCA ce vendredi. A domicile, ils ont même été surpris à la 68e minute par l’ouverture du score des visiteurs, un but marqué par Laurent Gbagbo. L’égalisation n’interviendra qu’en toute fin de match.
Koffi Brou sauve le point du nul pour l’ASEC Mimosas dans le temps additionnel du temps réglementaire. Après ce nul, les Jaune et Noir sont cinquièmes avec 15 points à 8 points du leader, l’AFAD. Pendant ce temps, le Stella Club reste sur le podium avec 18 points grâce à sa nouvelle victoire 3-1 assurée face à Bouaké FC, un adversaire mal en point.
Un dixième match sans défaite pour le Stella Club
Les Vert et Blanc, en déplacement, ont étrillé les Bouakois 3-1. C’est le dixième match de suite sans défaite pour le Stella Club d’Adjamé. Ils sont sur un bilan de quatre victoires et six matchs nuls. De son côté, le champion en titre, le FC San Pedro, est allé battre l’AS Denguélé 1-0 pour occuper la 7e place avec 13 points.
Résultats complets des affiches de ce vendredi 22 novembre 2024
SOA – FC OSA 0-0
AS Denguélé – FC San Pedro 0-1
ASEC Mimosas – ISCA 1-1
FC Mouna – FC Zoman 1-2
Bouaké – Stella Club d’Adjamé 1-3